top of page
Je parle français, I speak English, parlo italiano

Relations/Carrière/Famille/Argent​/Balance/Santé & Corps/​Communication​

QU'EST-CE QU'EST LA RELATION D'AIDE ET LA PSYCHOTHÉRAPIE

antibes counsellor psychotherapist coach

SOYONS CLAIRS! Les psys n'ont pas la boule de crystal; ils ne lisent pas dans les pensées des gens!! Les cursus universitaires n'ont rien à voir avec cela. Méfiez-vous de ceux qui vous promettent mais ne peuvent pas maintenir.

Par contre les professionnels seront à coté de vous pour faciliter votre chemin, quoi qu'il soit.

Ils se mettent à votre niveau, faisant preuve d'empathie, sans juger et, parmi les milles difficultés, ils vous aident à vous redresser et à regagner la confiance et la guérison.

​

 

Techniquement:
 

La Relation d'Aide à tendance à prévoir un traitement à court terme sur une période allant entre 6 et 12 semaines. L'attention est centrée sur l'ici et maintenant, sans forcement remonter à l'enfance du patient.

Le but de la relation d'aide se concentre normalement sur l'exploration des moyens qui aident à la gestion des émotions du patient par des techniques telles que la TCC ou centrée sur la solution,qui permettront une reprise du contrôle sur la gestion la santé mentale.

​

La Psychothérapie par contre, se focalise sur une période de traitement plus longue (au delà de 12 semaines), et elle s'adresse à ceux qui présentent des problèmes d'ordre psychologique. Cette forme de thérapie aide les patients à comprendre et à gérer leur détresse psychologique. Pour en arriver là, un travail structuré d'exploration et d'analyse est souvent pratiqué, par le recours de souvenirs qui remontent à l'enfance jusqu'à l'âge adulte: le tout dans un environnement de confiance avec le thérapeute.

Le but principal et commun des deux thérapies est de fournir un environnement de confiance, privé de tout jugement pour donner à chaque individu l'opportunité d'explorer et d'examiner la problématique de leurs situations qui sont à l’origine de troubles émotionnels ou des problèmes de toutes sortes.

​

La relation thérapeutique entre le patient et le praticien est d'une extrême  importance pour réussir à travailler les difficultés émotionnelles. En retour, le processus de guérison sera instauré et le bien-être mental de la personne en bénéficiera d'avantage.

​

​

​

bottom of page